+41 22 879 69 24
img/news/d3bb008323ac647b1ff0b4f84a1e90cd.png

Article technique - Girafe à bras

Ajouté le 18/10/2022 par Sarah Neyrat


La ponceuse girafe est un outil clé pour les travaux de rénovation.
Elle permet de préparer les murs et les plafonds en retirant leur ancien revêtement. Elle est aussi utilisable sur les joints pour les nettoyer. Grâce à son manche télescopique, elle atteint les zones les plus inaccessibles sans avoir besoin d'échelle.
Le premier avantage de la ponceuse girafe est son manche télescopique qui permet de traiter le haut des murs et le plafond sans utiliser d'échelle.
 
L'appareil peut traiter une grande surface rapidement et efficacement grâce à ses larges disques de ponçage. Le sac d'aspiration fourni avec beaucoup de ponceuses girafes évitent la dispersion de poussière dans les pièces à traiter.
La ponceuse girafe peut être utilisée sur de nombreux matériaux. Elle est notamment efficace sur le plâtre, le bois, mais aussi pour retirer les restes de peinture. Selon le matériau et la finesse de ponçage nécessaire, différents disques peuvent être utilisés. La plupart des ponceuses girafes sont vendues avec un sac d'aspiration qui permet d'aspirer une grande partie de la poussière dégagée par le ponçage.
Il est également possible de relier la ponceuse à un aspirateur de chantier, plus efficace pour éviter toute projection.