+41 22 879 69 24

Protection menuiseries - Protectapeel

Protection menuiseries / Protectapeel

Modulancy se concentre depuis 48 ans sur la satisfaction de ses clients en apportant tout son savoir-faire à la technicité de divers travaux qu’elle propose de réaliser. En élargissant son réseau sur Genève, canton de Vaud ou alentours, elle a su garder l’amour du travail bien fait et la cohésion forte d’une équipe telle qu’on peut encore la rencontrer dans ce type d’entreprise à taille humaine. Avec ses professionnels du BTP et notamment ses peintres en bâtiment, elle recherche les meilleures solutions et les produits les plus innovants, comme le Protectapeel, une peinture de protection temporaire pour protéger vos surfaces.

Estimation gratuite

Protectapeel : une technique de protection innovante pour les chantiers

Le Protectapeel est une peinture de protection temporaire. Elle s’enlève facilement après usage et remplace avantageusement les autres formes de protection : les films plastiques, les bâches qui peuvent s’envoler ou qui laissent des traces d’adhésifs lorsque l’on souhaite les sécuriser.

Résultat, en fin de chantier, vous n’aurez pas de nettoyage particulier à faire et vous limitez les risques d’endommager des surfaces fragiles par des projections de peinture par exemple. Il vous suffit de détacher le Protectapeel qui s’enlève comme un film pelliculé, en un seul geste de façon très simple. Il peut alors être transformé en boule et jeté dans une poubelle ordinaire. Certains le récupèrent pour le recycler. En outre, ce produit de protection n’est pas nocif pour l’environnement.

Faire poser le produit Protectapeel présente un double avantage :

  • Efficacité de la protection ;
  • Economie de temps à la fin du chantier puisqu’il n’y a pas de nettoyage à faire et donc économie financière.

Il pourra protéger vos surfaces en verre, telles que les fenêtres mais aussi des surfaces en métal, comme l’acier et de façon générale, toute surface non-poreuse. Cette couche protectrice peut être utilisée jusqu’à une période de douze mois et donc, adaptée pour des chantiers de plus ou moins longue durée.

Le Protectapeel protègera vos surfaces d’éventuelles projections de peinture, mais aussi des intempéries et de la corrosion.

Il permet aussi de protéger des endroits plus difficiles à atteindre ou à bâcher car son application peut se faire dans les coins et les endroits les plus complexes à protéger.

Pourquoi la protection des surfaces avec le Protectapeel est-elle importante ?

Un défaut de protection peut avoir plusieurs conséquences pour l’entreprise et entrainer de nombreux problèmes par la suite avec l’obligation à la fin d’un chantier de nettoyer, de réparer ou de remplacer des éléments qui ont été détériorés de façon irréversible. Cela entraine alors des coûts additionnels et engendre des retards imprévus dans la livraison d’un chantier.

La conséquence de ces détériorations est aussi une perte de crédibilité vis-à-vis d’un client et probablement une perte de client.

Que ce soit pour les constructions en interne ou en extérieur, choisir la protection Protectapeel est donc un choix qui s’impose à toute entreprise de BTP.

Modulancy, spécialisée dans tous travaux de peinture, utilise ce type de produit pour tous les chantiers depuis quelques années et met à disposition de ses clients le savoir-faire et la technicité de ses peintres pour protéger toutes les surfaces exposées aux risques de salissures ou de dégradation.

Contactez-nous